Nos activités
Sports d'eaux vives
Rafting sur la Durance
Faire face aux torrents, crier et hurler de joie au milieu des rapides et admirer paisiblement la nature verdoyante des Alpes du Sud, voilà ce qui vous attend lors de votre descente en rafting sur la Durance. En famille, seul ou entre amis, jetez-vous à l’eau lors d’une session raft et faites le plein d’adrénaline dans la plus grande rivière de Provence.
Descendre la Durance en rafting, l’activité en eaux vives idéale pour se rafraîchir !
Il fait chaud, il fait lourd. Le soleil est au zénith. Vous rêvez d’un bain frais pour vous désaltérer. Ça tombe bien. La Durance est à proximité de votre hébergement et ses eaux tumultueuses vous donnent l’opportunité de pratiquer le rafting depuis Embrun.
Vous avez besoin d’un bol d’air frais. Une session raft sur la rivière Durance – qui prend sa source dans les glaciers du massif des Écrins – vous promet un rafraîchissement optimal, au milieu de paysages naturels à couper le souffle.
Votre aventure commence ici.
Prenez la route, direction la base nautique d’Embrun. Votre guide Hakuna Matata et une navette vous y attendront.
Laissez-vous glisser au fil de l’eau…
Vous êtes arrivé au point de départ. Votre embarcation vous attend – les rafts peuvent accueillir 4 à 12 personnes. Avant de vous lancer dans les rapides et affronter les courants de la Durance, le moniteur qui vous accompagnera tout au long de l’activité vous fournit l’équipement nécessaire (casque, gilet de sauvetage, pagaies et combinaisons) et se charge de vous briefer.
Vous êtes fin prêt. Les plus sportifs sont placés à l’avant. Les plus jeunes – les activités de rafting sur la Durance peuvent être pratiquées à partir de 6 ans – et les moins aguerris sont positionnés à l’arrière, près du guide.
Votre parcours débute tranquillement. Prenez le temps d’admirer le décor qui entoure la rivière. Acclimatez-vous à votre embarcation, donnez vos premiers coups de pagaies… Votre activité rafting à Embrun ne fait que commencer.
…et partez à l’assaut des vagues !
Vous y êtes. Peu à peu le courant s’accélère. L’excitation monte. Les rapides pointent le bout de leur nez : il est temps de passer aux choses sérieuses.
Splash ! Votre raft vient d’entamer sa descente dans les vagues. Vous êtes trempés, votre embarcation dévie dans tous les sens et votre équipage doit se coordonner pour tenir le cap. Les vagues s’enchaînent, tout se passe à vitesse grand V. L’adrénaline est à son apogée !
Puis tout à coup, plus rien. Le calme fait son retour. Le grondement des eaux vives s’éloigne. Vous venez de traverser – avec succès – votre premier rapide en rafting sur la Durance. Un premier débrief avec le guide et votre équipe sur les sensations vécues et l’attitude adoptée s’impose.
Ça y est, votre activité de descente en rafting dans la Durance est lancée ! De nombreux autres rapides vous attendent jusqu’à votre arrivée à Embrun.
Le rafting en Durance, une activité d’eau douce pour tous
L’activité rafting dans la Durance est accessible à tous, même aux plus jeunes (6 ans). Idéal pour un premier baptême de l’eau en raft, 5 parcours allant de 1h30 à une journée entière sont proposés à partir de 32 € par personne.
Pour les plus déterminés et les plus endurcis, la descente de l’Ubaye – à partir de 12 ans – vous promet des sensations fortes à ne pas manquer. Pour les plus jeunes, la session raft dans les Orres, de Chateauroux à Embrun, est le parcours parfait.
Rafting sur la Durance avec Hakuna Matata Rafting | Informations utiles
• L’activité de rafting débute à Embrun, une navette se charge de vous monter au point de départ
• La durée des parcours varie de 1h30 à une journée complète
• Les parcours sont accessibles à partir de 6 ans
• Les rafts peuvent accueillir 4 à 12 personnes
• Tous les équipements sont fournis